Un site internet responsive

Lors de la création d'un site internet, nous cherchons à le rendre responsive c'est à dire compatibles avec tous les écrans si petits soient-ils: smartphones, tablettes, Iphone, I pad. Avec l'expansion du marché des petits écrans, la part des internautes mobiles a considérablement augmentée. Internet ne peut plus se passer d'une part toujours plus croissante d'internautes. 55% des Français de 12 à 17 ans sont équipés d'un smartphone, selon une étude du Crédoc. Ils n'étaient que 22% en 2013 et ce chiffre est en constante augmentation.

Les statistiques de webmasterfreelanceparis.fr

Webmaster freelance paris est entièrement responsive. le rendu est irréprochable sur tablettes et sur smartphones. La part des mobinautes qui utilisent des smartphones et tablettes a dépassé celle des internautes. Statistiquement, cette proportion est en constante augmentation. L'année dernière ils étaient 29,4 millions. Il est fort à parier que ce chiffre va continuer à augmenter. Le responsive va devenir un nouveau standard et le virage est dors et déjà entamé.

webmasterfreelanceparis.fr fait du responsive

Androïd et Ios

Les smartphones et tablettes se divisent en deux catégories. Celle issu de la célèbre firme Apple appelée Ios et qui a donné naissance à l'Ipad et à L'Iphone. Et celle dite androïd. Mais cela ne fait aucune différence pour un webmaster qui doit s'adapter quel que soit le support.

Un site Internet qui s'adapte

Un site internet pour être responsive doit gérer les images, les textes, les blocs de textes et la navigation sans voir apparaître l'ascenseur en bas. L'internaute ne doit pas s'adapter au site internet, c'est le site internet qui doit s'adapter à l'internaute. Les blocs d'images ou de textes se superposent les uns sur les autres ne laissant apparaître que l'ascenseur de droite, le menu se transforme en liste déroulante avec des liens cliquables, les images se redimensionnent automatiquement en fonction de l'écran, le texte s'adapte autour des images, etc... Ainsi la charte graphique est respectée quel que soit l'écran de l'internaute : smartphones ou tablettes tactiles

Un site internet a une durée de vie limitée

Les sites internet doivent tous passer au responsive au cours des prochaines années. Les producteurs de contenus vont investir massivement pour suivre cette tendance inéluctable. Les années à venir vont connaître encore des révolutions, les télévisions sont déjà concernées et certaines permettent déjà de surfer sur internet. Les objets connectés envahissent le quotidien : montres, électro-ménager, alarmes et même biberons...La nouvelle freebox est déjà compatible avec les commandes vocales et on peut imaginer les futurs internautes surfant sans les mains.