Une page répond souvent à une charte éditoriale en vue d'un bon référencement

La charte éditoriale

Qu'est ce qu'une charte éditoriale? C'est un prototype de page internet qui structure votre contenu en hiérarchisant l'information via des titres, tout en donnant la teneur du contenu et de vos informations qui seront développées ci-après. Ce chapeau souvent mis en italique en début d'article permet de trouver un angle qui montre à vos visiteurs la manière dont vous traiterez l'information de votre page internet tout en proposant les mots clés principaux qui serviront pour le maillage interne.

Des titrages efficaces

Une page internet sans titre, c'est une page nulle. Un titre efficace, avec une balise H1 pour les experts, doit se présenter en début d'article de préférence dans une police de caractère assez grosse pour donner envie à vos lecteurs d'en lire davantage. Ensuite vient l'accroche, le plus souvent en italique, pour trouver le bon angle éditorial et exposer la manière dont vous traiterez les informations. Elle donne la problématique d'un texte et d'un article sans en donnez les solutions. Des titres de niveaux inférieurs H2, H3 pour structurer votre contenu et répondre aux questions soulevez précédemment. Logiquement, le contenu va du plus simple au plus complexe, et c'est ici qu'entre en jeu les différents types de titres : H2 ou H3 jusqu'à H6. Choisir des titres courts correspondant à des mot clés permet d'optimiser votre référencement.

Une landing page

Une landing page , c'est une page d'atterrissage pour l'internaute qui clique sur un résultat de recherche sur Google. Tout l'enjeu est de réaliser des landing pages qui intéressent vos lecteurs mais pas seulement, il faut aussi que ces pages apparaissent en première page de Google sur une combinaison de mots-clés. En général, deux à trois mots clés maximum.

Les outils

La prise en main de l'outil fourni par alyze pour l'optimisation des textes s'avère chronophage, mais ce travail est nécessaire pour obtenir de bons résultats en matière de référencement. Ce site fournit une bonne idée de l'optimisation d'une landing page en mesurant la densité de mot clé au sein d'une page internet. En général obtenir un pourcentage de 30 à 40 % sur un ou deux mots clés précis vous permet d'assurer une bonne visibilité.

le net-linking

La mise en place d'une stratégie de net-linking pour votre site internet vous permet d'augmenter la popularité de votre site et de créer du trafic. Un premier pas vers un positionnement réussi sur Google.