Pour optimiser votre référencement, Google privilégie les sites qui font parler d'eux.

Une stratégie de net linking

Google va mesurer l'écho de votre site internet sur la toile et va positionner en avant les sites les plus connectés dans sa liste de résultat. Concrètement, il va chasser les liens dans les articles qui parlent de votre activité et de votre site internet sur des sites internet extérieurs au vôtre et ce net-linkling va impacter votre positionnement en remontant votre site internet dans les résultats de recherche pour un même mot-clé.

Fort de ce constat, le net-linking, activité qui consiste à proposer des liens vers votre site se pose en outsider du référencement en plus du référencement naturel et beaucoup de prestataires proposent ce genre de services pour compléter leur stratégie de référenceur.

Vous pouvez pour cela faire appel à un web-redacteur comme webmasterfreelanceparis.fr qui va faire un article de 300 mots avec en introduction une problématique s'adressant au grand public. Pour susciter l'intérêt du lecteur internaute, il se pose la question de ce qui peut changer quelque chose dans leur vie de tous les jours à la manière d'un article de presse ou d'un publi-reportage.

Pour étayer l'article, webmasterfreelanceparis.fr trouve deux arguments de vente en langage naturel présent sur votre site internet en analysant vos pages. Il trouve un titre pour chaque paragraphe et met un lien dans chacun des paragraphes. Pour le choix des liens, il fait une liste des 5 meilleurs mots clés résumant l'activité de votre site en préférant des liens généraux aux liens trop optimisés.

exemple : "salle de réunion" plutôt que "salle de réunion à Paris", "location de salle" plutôt que "location de salle de réunion Gare du Nord".

Après l'étude des liens des concurrents qui vous devancent sur Google, webmasterfreelanceparis.fr suit les liens proposés par des outils d'analyse pour dresser une liste des futures sites partenaires. Après quoi, il envoie un mail aux sites partenaires pour leur proposer votre article à la publication.

Et voilà comment déployer une bonne stratégie de référencement basée sur le net-linking.