Les mots clés principaux et les mots connexes forment un tout qu'il faut relier entre eux via un maillage interne entre les pages principales et les pages de niveaux inférieurs

Les champs sémantiques

Votre site est en création. Vous connaissez l'arborescence de vos pages principales. Votre contenu pour être optimal doit contenir des accroches marketing et vos principaux mots-clés en suivant une charte éditoriale Maintenant il est recommandé de ne pas trop en dire sur les pages ouvrant les dites catégories de votre site. En effet, il est bien souvent pertinent de relier ces pages principales à d'autres pages dites de niveaux inférieurs dans lesquelles vous allez prolonger votre champ lexical pour mettre en relief des mot clés sémantiquement plus précis.

La longue traine

Maintenant, quelle différence faites vous entre les mots clés « financement » et « financement de machines » ? On peut voir dans ce premier exemple la différence entre votre page principale et votre page disons « de niveaux 1 ». Le terme est plus précis et ressort de combinaisons de mots clés contenant deux, trois voire 4 mots clés mis côte à côte. Ces mots clés dits "qualifiants" sont issus de ce que le SEO appelle la longue traine. Ils ne proviennent pas de n'importe quelles recherches des internautes mais de recherche sur des mots clés précis destinés à évacuer tous les sites internet dit généralistes des résultats de Google. Ces mots clés ouvrent des perspectives intéressante sur votre contenu car ils permettent d'ajouter à vos accroches marketing de l'information apportant une valeur ajoutée à la description de votre activité qui devra être plus longue , en moyenne 300 mots plus. IL est plus descriptif et plus précis et cela profite à votre référencement.

Les différents niveaux de pages

Votre page de niveau 1 est encore un peu imprécise. Vous pouvez encore y ajouter d'autres mots clés comme « financement de machines destinées au green de golf ». C'est l'intérêt des pages de niveaux 2.Trouver là encore de nouvelles informations plus qualifiante en vous inspirant de la concurrence. Bien sûr on ne peut pas envisager plus de 4 niveaux, certains diront même que trois c'est largement suffisant pour obtenir de bons résultats.

Le maillage interne

Les pages sont reliées entre elles via des liens bien nommés dans le corps du texte et non dans le menu du site ni dans le titre de vos catégories. La formulation de ces liens est appelé « ancres » pour mettre en place alors comme on le rappelle en Seo un réseaux de liens le net-linking. Pour en savoir plus et voir des exemple sur site : on parle alors de maillage interne et de référencement « on-site » Les liens sont optimisés pour le référencement grâce à un maillage entre pages internet de niveaux différents.