Votre site Internet n'attend plus que les textes. Et c'est souvent la partie la plus difficile à réaliser. Alors voici quelques pistes pour la rédaction de votre contenu.

Rédiger vos textes pour le référencement!

L'objectif de vos pages web est de refléter votre métier, vos enjeux, vos objectifs tout en mettant en avant votre valeur ajoutée et l'intérêt que peut en retirer votre visiteur.

Parlez en faisant des périphrases

Pour rédiger vos textes, faites des phrases courtes et parlez en faisant des périphrases. Utilisez des mots simples. Expliquez à l'internaute de plusieurs façons différentes votre propos. Utilisez des synonymes. Cherchez les mots périphériques pour nous aider à comprendre le vocabulaire de votre coeur de métier.Vos pages web doivent si possible contenir au moins 300 mots.

Structurez votre contenu.

Renouveller votre contenu

Faites des mises à jour fréquentes pour inciter les internautes à revenir. Annoncez ces changements sur votre page d'accueil, dans votre newsletter, dans vos actualités.

Visez marketing pour rédiger vos textes

Soyez percutant : utilisez votre site Internet pour tester votre communication : un bon slogan publicitaire, une trouvaille qui se retient comme un leitmotiv. Insérez des encarts marketing, des nuages de mots clés, des slogans publicitaires qui se retiennent, des offres spéciales, annoncer vos événements. Faites des phrases marketing qui reformulent vos offres commerciales en incitant l'internaute à remplir votre formulaire.

Soignez votre présence off site

Faites des échanges de liens. Faites des commentaires sur les blogs mais aussi sur des sites d'information spécifique à votre métier ou des sites partenaires en préparant un communiqué de presse qui parle de votre valeur ajoutée. Rédiger aussi des articles pertinents sur les réseaux sociaux et sur Facebook.